Programme du week – end au festival des lanternes à MONTAUBAN et visite du musée Aéroscopia à BLAGNAC du
samedi 27 au dimanche 28 janvier 2024
Samedi 27 janvier 2024 :
Rendez-vous à Thuir pour un départ à 13h30 en autocar de tourisme vers la ville Montauban. Arrivée en fin d’après-midi vers 17h30 pour une visite de la 6ème édition du Festival des Lanternes Chinoises. Cet hiver, la Ville de Montauban a choisi le Jardin des Plantes mais surtout, elle abandonne la thématique traditionnelle chinoise qui caractérisait jusque à l'évènement. Cette année, les visiteurs découvriront des animations plutôt inspirées d'Avatar, voire parfois Cendrillon ou Alice au Pays des Merveilles. Un décor fantastique, onirique avec une forêt de champignons ou encore des galets qui changeront de couleurs quand on marchera dessus. A votre arrivée, vous pourrez découvrir le parc de 18h à 22h30 et vous dînerez sous le chapiteau du Festival des Lanternes (entrée + plat + dessert + vin et café) à 19h30. Départ de Montauban vers 22h30 direction votre hôtel 3* dans les environs de Toulouse pour installation dans vos chambres et nuit.
Dimanche 28 janvier 2024 :
Petit déjeuner à votre hôtel et départ vers le musée Aeroscopia, pour une visite libre. Ce musée aéronautique français implanté à Blagnac accueille notamment deux exemplaires du Concorde, dont l'ouverture a eu lieu le 14 janvier 2015. Vous découvrirez à votre rythme, une collection exceptionnelle !!!
Pour le déjeuner direction Toulouse. Situé au cœur de la ville, le restaurant « La Maison du Cassoulet », est avant tout une table populaire et authentique qui revisite les classiques de la cuisine française et met en lumière l’incontournable cassoulet de Castelnaudary, selon un savoir-faire transmis de génération en génération.
Après le repas, départ de Toulouse pour un retour à Thuir en fin de d’après-midi.
Commentaires
Comme quoi, l' association est toujours à l'écoute de ses adhérents.
Suite à manifestations des agriculteurs ce samedi 27/01/2024,le bus "lio" qui devait m'amener de Perpignan à Thuir pour rejoindre le groupe , avait été annulé.
Par un appel téléphonique à Jean Campdoras, il m'a trouvé la solution qui m'a permis de vous rejoindre, en cours de route.
Ainsi j'ai profité de 2 jours agréables et en bonne compagnie au festival des lanternes de Montauban.
Merci aussi à Yves qui m'a aidée pour mon retour à Perpignan.
Amicalement. Gilberte Taillade