Escapade en PROVENCE avec le concert de Chico et les Gypsies
du samedi 18 au dimanche 19 juin
Samedi 18 juin
Départ à 8 h 15 du Parking Cusenier à Thuir en autocar de tourisme vers la Provence. Arrivée en fin de matinée à votre hôtel Arles Atrium 3 étoiles. Déjeuner au restaurant de votre hôtel.
L’après midi, avec notre guide locale, vous allez découvrir de la ville d’Arles. C’est la ville qui compte le plus de monuments romains après Rome… Une très belle raison pour partir à la découverte de cette belle Provençale. Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco pour la richesse de son patrimoine antique mais aussi roman, Arles va nous livrer quelques-uns de ses secrets. Un arrêt s'impose place de la République, place principale de la ville ou nous pourrons admirer tour à tour : la façade de l'hôtel de ville et celle de l'église Saint trophime (extérieur) avec ce chef d’œuvre qu’est le portail de Saint-Trophime - belle illustration sculptée de l'art roman provençal.
Puis, direction les Arènes (amphithéâtre romain), un des mieux conservés de France- qui sert encore aujourd'hui pour différentes manifestations taurines et folkloriques. A l'intérieur, nous évoquerons les types de spectacles organisés à l'époque romaine. Passage devant le théâtre antique ( extérieur uniquement). On ne peut pas être à Arles sans parler bien sûr de Van Gogh, un détour vers L'hôtel Dieu s'impose. Nous admirerons la cour intérieure et évoquerons le destin arlésien de ce grand peintre. En Provence, on se doit d'évoquer Frédéric Mistral, bien sur!, C'est sur la place du Forum, pleine de charme, que nous retrouverons ce personnage aimé des provençaux!
Après la visite, retour à l’hôtel pour se préparer pour la soirée spectacle.
En début de soirée, direction Le Patio de Camargue. Vous retrouvez le groupe mythique « Chico & the Gypsies » lors du dîner-concert d’1h30 durant lequel le groupe retrace les plus grands tubes gitans et leurs titres actuels. Résolument festif et envoûtant, ce spectacle d’exception ravit les fans de la première heure, tout comme le grand public, pour passer un moment inoubliable. Après cette soirée festive, retour vers votre hôtel et logement.
Dimanche 19 juin
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la ville qui vous envoûtera telle une sirène et vous n'aurez plus envie de partir ! Avignon ! Accompagné de votre guide, vous allez déambuler à travers ses quartiers sans jamais vous lasser ! Vous entrerez dans la monumentale résidence des souverains pontifes, symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident Chrétien du XIVe siècle, constitue le plus important palais gothique du monde, Le Palais des Papes.
Après la visite, déjeuner au restaurant, en plein cœur du centre historique d’Avignon.
Continuation avec votre guide vers la Maison Bouachon à Châteauneuf-du-Pape où vous serez accueilli pour une présentation de vignobles (de la Vallée du Rhône, de Châteauneuf-du-Pape), et vous aurez le plaisir de vous initier à la dégustation de vins avec des millésimes
spécialement sélectionnés par le Sommelier passionné. Une expérience olfactive et gustative étonnante vous sera assurée.
Après la visite, retour vers le Roussillon. Arrivée à Thuir en fin de journée.
Commentaires
Bonjour Jean.
Pour ce séjour en Arles et Avignon avec le concert des Gypsies je vous souhaite de bons moments.
Profitez tous de ces instants. Preservez vous de la chaleur.
Très bon week end à tous.
RMC.